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Attention aux dossiers incomplets et aux justificatifs de domicile !

Mise à jour : 05 septembre 2022

     
        
              
De nouveaux documents sont à fournir lors des demandes et renouvellements de titres, notamment un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Les demandes incomplètes ne peuvent malheureusement pas être instruites.

    

         

La loi n° 2021-646 du 25 mai 2021 pour une sécurité globale préservant les libertés et ses décrets d’application ont introduit de nouvelles conditions afin d’obtenir un titre (autorisation provisoire, carte professionnelle ou encore agrément en qualité de dirigeant).

Outre les pièces habituelles, et spécifiques à l’autorisation demandée, il est désormais nécessaire de joindre au dossier :

  • un justificatif de domicile de moins de trois mois ;
  • une pièce d’identité en cours de validité mentionnant la date et le lieu de naissance ou, à défaut, un extrait d’acte de naissance ;
  • un justificatif de niveau de langue française pour les ressortissants étrangers ;
  • une lettre d’intention d’embauche pour les demandes d’autorisation préalable d’entrée en formation aux activités de surveillance humaine avec le port d’une arme et de sûreté aéroportuaire.

 

Les demandes de renouvellement doivent aussi être accompagnées des pièces justificatives.

Si votre dossier n’est pas complet lors de son dépôt, vous serez invité par le CNAPSConseil national des activités privées de sécurité à le compléter. Si vous ne complétez pas votre dossier, le CNAPSConseil national des activités privées de sécurité sera amené à refuser votre demande. Dans ce cas, vous devrez redéposer une nouvelle demande comprenant toutes les pièces demandées.

           

Pour gagner du temps, pensez à bien vérifier que votre dossier est complet avant de l’envoyer !

La liste des pièces à fournir est indiquée sur les formulaires de demande que vous pouvez retrouver ici :

http://www.cnaps.interieur.gouv.fr/Vos-demarches/Vous-etes-un-particulier